Quels placements rapportent le plus ?

Quels placements rapportent le plus ?

Si vous cherchez activement des placements qui rapportent, sachez que vous en trouverez beaucoup en France. Ils sont tous aussi bons les uns que les autres. Vos objectifs vont les différencier. Voici quelques-uns des meilleurs investissements à faire dans l’Hexagone.

L’investissement locatif constitue un excellent placement

Louer meublé permet de gagner un loyer important. Grâce au dispositif légal Censi-Bouvard, il est possible de constituer un patrimoine immobilier et de le mettre en location. Vous pouvez louer votre bien meublé sans pour autant vous soumettre aux mêmes impôts que les professionnels du secteur. Le rendement de ce type de placement est d’environ 4%. Autant que possible, misez de l’argent dans une EPHAD. L’établissement d’accueil des personnes âgées en situation de dépendance rapporte.

Placer de l’argent sur une société civile de placement immobilier

Une SCPI peut être une alternative moins stressante à l’investissement locatif. Cette société civile de placement immobilier vous permet de détenir les actions. Vous pouvez ainsi toucher des dividendes le moment venu. Cette forme d’investissement existe depuis des décennies. Elle a permis à de nombreux investisseurs de fructifier leur argent sans effort. Le gain dépend de la performance de la société immobilière. Elle devrait notamment tout faire pour que ses chambres se louent toute l’année. Les SCPI n’investissement pas forcément dans l’hôtellerie.

Investir sur des PME à travers le Crowdfunding

Le financement participatif est un moyen de soutenir les petites entreprises. Ce sont ces startups qui apportent l’élan à l’économie. Concrètement, vous devriez trouver des projets qui vous semblent convaincants. Participez ensuite au financement de l’entreprise à l’origine de cette initiative. Vous pouvez miser 1000 euros et bénéficier d’un rendement de 8 à 10%. Vous touchez le capital et ses intérêts lorsque l’entreprise a fait ses preuves au bout de 2 ans maximum. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas à payer un frais de gestion.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *