Pour votre santé, les informations utiles sur le COVID-19

Pour votre santé, les informations utiles sur le COVID-19

Le COVID-19 est loin d’avoir fait parler de lui, et personne ne sait avec exactitude aujourd’hui quand est-ce qu’on en trouvera un remède définitif et jusqu’à quand durera ce confinement. Mais justement l’incertitude concernant l’avenir qui s’annonce comme assez sombre, au niveau mondial notamment, augmente le stress chez beaucoup. Lutter contre un virus, l’un des plus meurtriers et les plus fulgurants que le monde ait jamais connu semble voué à l’échec à l’avance. Cependant, si vous êtes mieux informé, cela peut vous apaiser un tant soit peu.

Le virus est très résistant

Sans vouloir vous faire paniquer, sachez que le COVID-19 a la capacité de survivre en dehors d’un corps humain. En d’autres termes, même dans l’air ou sur divers objets, le virus peut s’attacher et contaminer ceux qui les respirent ou les touchent. Plus précisément, le virus peut survivre 3 h dans l’air, 1 jour entier sur un carton, 3 jours sur de l’acier ou du plastique, 4 jours sur du bois et 5 jours sur du verre. Comme vous le voyez, le virus a une durée de vie considérable, d’où l’importance de nettoyer vos surfaces deux fois par jour, avec du désinfectant, de l’eau de javel ou du vinaigre blanc.

Ce que vous devez éviter

Autant que possible, évitez les endroits très fréquentés, ce qui est le cas des hôpitaux. Mais si vous êtes vous-même malade, peut-être d’une autre pathologie que du COVID-19, prenez des mesures draconiennes pour vous protéger : masque anti-projection, restez loin des gens autant que vous le pouvez. Evitez tout rassemblement, même si les personnes présentes sont moins d’une centaine ou d’une cinquantaine. Ne serrez pas les mains, éviter de faire la bise, des câlins, évitez tout contact proche avec des humains autres que ceux qui habitent sous votre toit.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *