PC gamer, quel en est le fonctionnement ?

PC gamer, quel en est le fonctionnement ?

Un PC gamer présente des similitudes mais aussi des différences avec les ordinateurs classiques. En effet, bien souvent, le design ne permet pas de distinguer l’un de l’autre, bien qu’aujourd’hui, de plus en plus de fabricants donnent une allure plus stylée aux PC gamer. Les principales dissemblances résident dans les composants d’un PC gamer. Ceux-ci sont de loin plus puissants et de loin plus performants. Aimeriez-vous en comprendre le fonctionnement ?

Au coeur d’un PC gamer

En réalité, un PC gamer fonctionne exactement comme un ordinateur ordinaire, sauf que, grâce à sa puissance, vous pouvez y jouer à des jeux vidéo quasiment en continu. Les PC gamer sont dotés d’une carte graphique hyper puissante, elle comporte en général un processeur consacré uniquement à l’affichage. Pour être au top, un PC gamer doit avoir une carte graphique avec une mémoire rapide de type G-DD-R-2 ou G-DD-R-3. Pour la mémoire vive, elle doit être au moins de 8 Go et au mieux, 16 Go. Côté stockage des jeux, un excellent PC gamer doit être doté d’un disque dur de 1 To au minimum, s’il est de type HDD mais de 256 Mo au moins s’il est de type SSD.

Comment fonctionne un PC gamer ?

Un PC gamer est compatible avec pratiquement tous les jeux vidéo existants, que ce soit des jeux de stratégie ou de gestion. C’est un PC qui peut aussi être utilisé pour la bureautique mais il est d’abord dédié aux jeux vidéo. Un PC gamer calcule les données en très peu de temps et les affiche en un clin d’oeil. Il est donc possible de faire fonctionner des applications très gourmandes en ressources avec un PC gamer. Naturellement, ce sont les PC gamer de bureau les plus efficaces et les plus performants.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *