{"id":35,"date":"2018-08-25T09:11:00","date_gmt":"2018-08-25T07:11:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.radiodialogue.fr\/?p=35"},"modified":"2020-04-27T14:02:26","modified_gmt":"2020-04-27T12:02:26","slug":"batterie-de-voiture-opter-pour-la-haute-qualite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.radiodialogue.fr\/batterie-de-voiture-opter-pour-la-haute-qualite\/","title":{"rendered":"Batterie de voiture : opter pour la haute qualit\u00e9"},"content":{"rendered":"\n

La batterie de voiture n’est pas un accessoire, tout le monde le sait. Pour qu’une voiture puisse d\u00e9marrer, il faut une batterie et une batterie qui soit en bon \u00e9tat. La voiture la plus puissante au monde, la plus belle, la plus ch\u00e8re et dont le r\u00e9servoir est rempli d’essence ne peut pas avancer sans batterie. Et les \u00e9quipements \u00e9lectriques embarqu\u00e9s ne fonctionneront pas non plus m\u00eame si une voiture a toutes les qualit\u00e9s optimales, mais sans batterie. Quel est v\u00e9ritablement le r\u00f4le de la batterie ?<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Un \u00e9l\u00e9ment indispensable<\/h2>\n\n\n\n
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En fait, elle est directement reli\u00e9e au d\u00e9marreur et lui donner un fort courant destin\u00e9 \u00e0 alimenter les accessoires \u00e9lectrique de la voiture, tels que l’alarme, les feux, le GPS, le coupe-circuit, l’ABS, etc. Une voiture neuve est \u00e9quip\u00e9e d’une batterie neuve qui, normalement, devrait durer quelques ann\u00e9es et pour laquelle le nouveau propri\u00e9taire ne devrait pas avoir d’inqui\u00e9tude particuli\u00e8re, \u00e0 part l’entretien habituel. Mais une voiture d’occasion est dot\u00e9e d’une batterie d’occasion et au moment de l’achat, il faut v\u00e9rifier si elle ne doit pas \u00eatre remplac\u00e9e, sinon, elle risque de l\u00e2cher au moment le plus inopportun. De toutes mani\u00e8res, il faut contr\u00f4ler l’\u00e9tat de sa batterie r\u00e9guli\u00e8rement pour voir si elle ne pr\u00e9sente pas de d\u00e9faillances.<\/p>\n\n\n\n

Laquelle choisir ?<\/h2>\n\n\n\n
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Le choix d’une batterie doit se faire soigneusement, d’autant plus que les offres sont nombreuses et que cela peut porter \u00e0 confusion. On peut en trouver aussi bien dans les centres auto sp\u00e9cialis\u00e9es que sur Internet. Mais comment allier la performance \u00e0 un bon prix pour une batterie bien compatible avec sa voiture ? Car il faut tenir compte de la puissance de la batterie et s’assurer qu’elle est bien adapt\u00e9e \u00e0 sa voiture. Quelques mod\u00e8les se d\u00e9marquent des autres sur le march\u00e9. On peut parler du mod\u00e8le de la marque Fulnen, sp\u00e9cialement con\u00e7u pour les voitures puissantes, \u00e0 moteur essence ou diesel, qui ont besoin d’une \u00e9nergie importante au d\u00e9marrage. Il y a aussi le mod\u00e8le de la marque Varta Dynamic H3, une batterie parmi les plus puissantes jamais fabriqu\u00e9es. Elle est hyper r\u00e9sistante et d’un tr\u00e8s grand rendement. Puis, il y a la Varta D43, d’une grande puissance \u00e9galement, tr\u00e8s durable et qui n’a pas besoin d’entretien. En ligne, on peut l’acqu\u00e9rir \u00e0 bon prix. Quant au mod\u00e8le E38, il est tout aussi con\u00e7u pour les voitures puissantes mais il peut s’adapter aux voitures plus l\u00e9g\u00e8res. C’est donc un mod\u00e8le polyvalent, ce qui le rend hautement int\u00e9ressant, et de plus, il ne co\u00fbte pas trop cher. Le mod\u00e8le NX est caract\u00e9ris\u00e9 par sa grande solidit\u00e9 et pour son petit prix. Le petit hic r\u00e9side dans le fait qu’il ne peut \u00eatre utilis\u00e9 sur toutes les voitures.<\/p>\n\n\n\n

Conna\u00eetre les caract\u00e9ristiques est primordial<\/h2>\n\n\n\n
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Avant de faire un achat de batterie, ce qui peut aider \u00e9norm\u00e9ment, c’est de conna\u00eetre les caract\u00e9ristiques de son actuelle batterie. Car ce seront les m\u00eames caract\u00e9ristiques qui guideront dans l’achat, et peut-\u00eatre avec un petit plus, pour plus de durabilit\u00e9 et de robustesse. Une bonne batterie doit pouvoir r\u00e9sister au grand froid comme \u00e0 la grosse chaleur. Et puis, il y a la question de voltage, dont la norme est de 12 V pour une voiture basique. La capacit\u00e9 et le courant d’essai \u00e0 froid sont aussi des \u00e9l\u00e9ments d’importance. Ce qu’on appelle capacit\u00e9 est la quantit\u00e9 d’\u00e9nergie \u00e9lectrique que la batterie est capable de restituer d\u00e8s lors qu’elle a re\u00e7u une charge compl\u00e8te. Cette capacit\u00e9 s’exprime en amp\u00e8res-heures et il faut la v\u00e9rifier sur la batterie \u00e0 remplacer. Quant au courant d’essai, il s’agit de la capacit\u00e9 de la batterie \u00e0 produire de l’\u00e9nergie lorsque les temp\u00e9ratures sont tr\u00e8s basses. Autrement dit, c’est le nombre d’amp\u00e8res que la batterie peut fournir pendant 30 secondes et \u00e0 moins de 18\u00b0C. Car plus ce param\u00e8tre est \u00e9lev\u00e9, plus la puissance de d\u00e9marrage l’est aussi.<\/p>\n\n\n\n

Am\u00e9liorer la dur\u00e9e de vie d’une batterie<\/h2>\n\n\n\n
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Il faut songer \u00e0 tester la batterie de temps en temps, il faut \u00e9galement nettoyer les cosses et le cache, en tout cas, avant le grand froid, et ce, \u00e0 l’aide d’un chiffon antistatique qui prot\u00e8ge des d\u00e9charges \u00e9lectriques. Puis, ne pas h\u00e9siter \u00e0 rouler longtemps afin de la recharger correctement. Que faire pour que la batterie dure plus longtemps ? Il y a certaines mesures \u00e0 respecter comme par exemple, lors d’une panne, si on doit recharger la batterie avec des c\u00e2bles de d\u00e9marrage, il faut que les deux v\u00e9hicules poss\u00e8dent les m\u00eames niveaux de tension et soient tous les deux \u00e9teints. Et lorsque pince et c\u00e2ble sont bien raccord\u00e9s, d\u00e9marrer la voiture source d’\u00e9nergie et seulement ensuite celle dont la batterie est d\u00e9charg\u00e9e. En proc\u00e9dant ainsi, on \u00e9vite une d\u00e9charge inutile de la batterie source d’\u00e9nergie et on pr\u00e9serve au mieux la batterie en train de se recharger.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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